• Le parc National des Pyrénées

    Le parc national des Pyrénées a été crée en 1967. c'est département son les hautes-pyrénées et les pyrénées Atlantiques. Sa création à pour but de préserver la beauté des sites et de protéger les espèces végétales et animaux menacées de la disparitions.

    Son relief est de 45 707 hectare. Afficher l'image d'origine

    La faune est l'une des plus riches de France avec plus de 1000 espèces de coléoptères, 300 espèces de papillons. Il abrite de nombreux rapaces menacée d'extension (gypretis, les vautours percnoptères, les aigles royaux). Il y a de plus en plus de marmottes. Ce Parc à la particularité d'abrité un mammifère semi-aquatique. Le desman des Pyrénées. On y trouve des lynx, des genettes et des ours blanc.Résultat de recherche d'images pour "desman des pyrénées"

    Il est l'un des plus riche de l'hexagone par la variété (12% d'espèces endémiques), il abrite 150 espèces végétales.

    Résultat de recherche d'images pour "faune du parcs pyrénées"

    C'est cœurs de 45 707 hectare, qui se développe sur le territoire administratifs de 15 communes (6 en Béarn et 9 en Bigorre). Dans ce Parc on y trouve d'importante ruines architecturales qui parsèment les vallées, constitue le témoignage le plus évident d'une activité forte au cours des siècles passés.

    Résultat de recherche d'images pour "ruines pyrénées"

    Le parc se situe au Sud du pays dans la partie occidentale du massif montagneux des Pyrénées à cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques. La distance entre les Gabas et le Lac de Bious Artigues est de 4,3 km pour une durée de 1h17 à pied, son altitude au départ est de 1030 m et à l'arrivé de 1418 m

     http://www.parc-pyrenees.com/

     Enzo Saint-Genez Carla Ménard